Visite médicale suite à un problème de santé

Suite à un problème de santé

Si vous êtes conducteur avec un problème de santé ou bien candidat au permis de conduire, vous êtes dans l'obligation de passer un examen de contrôle médical.

Il se peut que, dans certains cas, certains problèmes médicaux qui impliquent des restrictions à l'usage du permis de conduire.

Ces problèmes médicaux en question peuvent être relatifs à des problèmes de vue, du diabète, des troubles de l'équilibre, des problèmes cardio-vasculaires, des pratiques addictives, de l'épilepsie ou encore d'autres soucis non répertoriés.

Si jamais vous voulez être dispensé du port de la ceinture de sécurité, vous êtes dans l'obligation de passer un examen de contrôle médical. De plus, lors de la visite médicale de contrôle, vous vous devez de présenter un dossier administratif complet au médecin.

Étape 1 :

Dans un premier temps, le professionnel de santé agréé par la Préfecture se chargera de vérifier que votre dossier administratif est complet lors de votre visite médicale.

Étape 2 :

Dans un deuxième temps, votre dossier administratif complet devra être envoyé à la Préfecture.

Que se passe-t-il si je n'effectue pas la visite médicale de contrôle du permis de conduire ?

Si jamais vous n'effectuez pas la visite médicale imposé par votre état de santé, vous risquez de payer une amende pouvant atteindre 750 euros (il s'agit généralement d'une amende forfaitaire de 135 euros). Ainsi, les autorités vous considéreront comme un conducteur sans permis ayant fait une fausse déclaration.

Sachez également que si jamais vous avez un accident à cause d'une pathologie qui stipule que vous n'avez pas le droit de conduire, le responsable ne sera pas couvert par son assurance.

[email protected]

0 805 083 004

74 Rue de Menilmontant, 75020 PARIS